A- A A+ Dimanche 19 novembre 2017

Bourse pour l'étranger

Une nouvelle bourse pour les étudiants partant à l'étranger

Suite à une délibération du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville (CCAS) le 17 octobre 2016, la Ville de Maisons-Alfort propose désormais une bourse d'un montant de 150 euros par mois, à tous les jeunes Maisonnais partant à l'étranger, dans le cadre de leurs études ou de leur apprentissage.

Cette aide financière s'adresse aux jeunes Maisonnais âgés de 16 à 25 ans qui étudient ou effectuent un stage obligatoire dans le cadre de leurs études ou de leur apprentissage à l'étranger. Ce séjour doit entrer dans le cadre de dispositifs européens ou internationaux ou d'accords bilatéraux entre les établissements d'enseignement supérieur. 

La somme accordée par la Ville, sans conditions de ressources, est calculée sur la durée du séjour ou du stage. Elle est de 150 euros par mois plein dans la limite de six mois. La bourse pourra être sollicitée à deux reprises durant le parcours scolaire ou universitaire.

Parce qu'ils s'inscrivent de plus en plus dans le cadre des parcours d'études des jeunes d'aujourd'hui, ces stages à l'étranger engendrent des coûts importants pour les familles, qui n'ont pas toujours la possibilité de les financer. 
De plus, cette bourse permettra aux jeunes de pouvoir davantage se consacrer à leurs études à l'étranger, sans être toujours dans l'obligation de cumuler études et emploi.

Pour faire une demande de bourse, contactez le Bureau Information Jeunesse (BIJ)
6 bis avenue de la République - Tél. : 01.49.77.80.38
Courriel : info.j@bij-maisons-alfort.com
Site internet 
Facebook

Horaires : 
Lundi : de 14h à 19h - Du mardi au vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h