A- A A+ Lundi 20 novembre 2017

Accueil pré et post scolaire

La Ville de Maisons-Alfort organise un accueil avant et après la classe dans les écoles maternelles et élémentaires. L'encadrement des enfants est assuré par les animateurs municipaux.

Les inscriptions se font directement auprès de l'école.

Pré-accueil

En maternelle et en élémentaire, les jours de classe, l'accueil est assuré par les animateurs de la Ville de 7h30 à 8h (accueil payant). De 8h à 9h (début de la classe) l'accueil est proposé gratuitement.

Pour l'année scolaire 2017-2018, la participation des familles est fixée à 0,86 euros par séance.

Post-accueil

En maternelle (seulement), les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h15 à 18h30.

Pour l'année scolaire 2017-2018, la participation des familles est fixée à 0,86 euros par séance.

En écoles élémentaire, les enfants ont la possibilité, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h15 à 17h45 de prendre part à l'étude proposée par l'école ou aux animations sportives gratuites proposées par la Ville dans le cadre des Contrats Bleus ou encore à des ateliers.

Renseignements auprès de chaque école.

Une extension de l'accueil est proposée de 17h45 à 18h30 dans les écoles élémentaires afin de garantir plus de souplesse quant à l'organisation des familles pour récupérer leurs enfants chaque soir d'école. A l'issue de l'étude ou bien des Contrats Bleus, les enfants pourront être accueillis par les éducateurs sportifs de la Ville pour un tarif forfaitaire de 0,86 euros la séance.

Payer vos factures en ligne

La facturation est établie par le service Enfance-Education, à terme échu, par période de 2 mois, au vu d'un état de présence transmis par le directeur ou la directrice de l'école : seules sont facturées les prestations effectuées. Le règlement s'effectue auprès du Trésor Public d'Alfortville ou directement en ligne.