A- A A+ Lundi 20 novembre 2017

Restauration scolaire

Conditions d'inscription :
 

Pièces originales à fournir : 

- Livret de famille

- 2 justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) et différents :
 
  • Acte de propriété ou taxe foncière ou taxe d'habitation ou dernière quittance de loyer
  • + attestation d'assurance habitation ou dernière facture EDF  
Si vous êtes hébergé : 
La personne qui vous héberge doit fournir une attestation sur l'honneur avec les noms et prénoms de toutes les personnes hébergées + ses 2 justificatifs de domicile récents et différents (quittance de loyer + facture EDF ou autre)
Pour la personne hébergée : attestation sécurité sociale ou attestation CAF + votre RIB (ou RIP) avec votre nom et adresse sur Maisons-Alfort 
 
  • Justificatifs de ressources de chaque parent y compris pour les gardes alternées : les 3 derniers bulletins de salaire, ou la notification de décision Pôle Emploi + les justificatifs de paiement des indemnités, ou justificatifs de paiement sécurité sociale si arrêt maladie, ou attestation CAF avec indemnités lors du congé maternité ou parental
  • Dernier avis d'imposition
  • Attestation de paiement de vos Allocations Familiales (CAF)
  • Certificat de scolarité pour les jeunes de plus de 20 ans
  • K-bis et cotisations URSSAF (ou autre) du dernier trimestre pour les professions libérales, les entrepreneurs, les artisans, les commerçants
Tarifs des restaurants scolaires : 

Le prix du repas pour l'année scolaire 2017-2018 à compter de septembre 2017 a été fixé par le Conseil Municipal  :

2,51 euros pour les repas des écoles maternelles
3,19 euros pour les repas des écoles élémentaires et collèges

Un 1/2 tarif ou la gratuité des repas sont définis en fonction du quotient familial (prise en compte des revenus et de la composition de la famille). Le 1/2 tarif avec admission du panier-repas est appliqué après instruction du médecin scolaire pour les enfants qui ont des problèmes médicaux.

La facturation est établie, à terme échu, par période de 2 mois, au vu d'un état de présence transmis par le directeur ou la directrice de l'école : seules sont facturées les prestations effectuées.

Le règlement s'effectue auprès du Trésor Public d'Alfortville ou directement en ligne. L'encadrement des enfants pendant le temps du repas est assuré par les animateurs municipaux.

Payer vos factures en ligne: 

Payer vos factures en ligne

Des repas à thème sont régulièrement proposés : un par trimestre au minimum, sans oublier le repas de Noël, celui de Mardi-Gras et les repas particuliers de la Semaine du Goût.

Dans les écoles, l'encadrement de ce temps de pause méridienne est assuré par les animateurs.
 

 

La cuisine centrale municipale prépare près de 4200 repas par jour (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) qui sont acheminés ensuite en liaison chaude jusque dans les restaurants scolaires. Pendant les vacances scolaires, la cuisine centrale prépare les repas servis dans les accueils de loisirs municipaux.

Une diététicienne compose les menus et une responsable qualité veille au respect des règles d'hygiène.

Retrouver les menus de la restauration scolaire sur la page "Infos pratiques".

Documents sur la restauration scolaire (au format PDF) :

Les enfants souffrant d'allergies peuvent déjeuner dans les restaurants scolaires, mais leurs menus sont alors, sous la responsabilité des parents. Cet accueil nécessite un Projet d'Accueil Individualisé à établir avec le Médecin Scolaire et la Direction de l'école.