A- A A+ Mercredi 13 décembre 2017

Infos pratiques

Sommaire

  • ​Restauration scolaire
  • Pharmacies de garde
  • Dates des collectes des déchets toxiques
  • Service de collecte des encombrants et des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E)
  • Location des salons du Moulin Brûlé
  • Consultations juridiques gratuites à la Mairie
  • Horaires des Services Administratifs

Restauration scolaire

Voir les menus :

Attention : La 2e entrée marquée sur les menus n’est pas destinée aux enfants, mais uniquement aux adultes.

Pharmacies de garde

 
Rechercher une pharmacie accessible près de chez vous : https://monpharmacien-idf.fr

17 décembre

Pharmacie de la Mairie
61, avenue du Général de Gaulle
 

 

24 décembre 

Pharmacie Condorcet
158, avenue Gambetta

 

25 décembre

Pharmacie Servat
86, avenue du Général de Gaulle

 

Rencontrez vos élus sur les marchés
 

Vendredi 19 janvier de 15h45 à 17h :

Impasse Saint-Maur dans le quartier des Planètes.

 

Samedi 20 janvier de 10h à 12h :

Marché de Charentonneau, devant le magasin Simply Market dans le quartier Liberté-Vert-de-Maisons, près de l'enseigne Picard dans le quartier d'Alfort (39, avenue du Général Leclerc) et à la galerie commerciale des Juilliottes.
 

 

Dimanche 21 janvier de 10h à 12h :

Marché du Centre et devant le magasin Simply Market avenue du Professeur Cadiot.

 

Permanences de votre Député

Votre Député Michel Herbillon recevra les Maisonnais sans rendez-vous à l'Hôtel-de-Ville :

  • le jeudi 21 décembre de 17h à 18h

 

Dates des collectes des déchets toxiques et des déchets verts

Décembre :

Samedi 2 : Collecte des déchets toxiques au marché de Charentonneau de 8h à 12h

Dimanche 17 : Collecte des déchets toxiques au marché du Centre-ville de 8h à 12h

Lundi 25 : La collecte des ordures ménagères est assurée dans le secteur nord.

Décembre : Pas de collecte des végétaux, ceux-ci devront être emmenés à la déchetterie du Syctom sise 44 rue Victor Hugo à Ivry. Merci de vous présenter avec un justificatif de domicile et une pièce d'identité.
 

Janvier  : 

Lundi 1 : La collecte des ordures ménagères est assurée dans le secteur nord

Samedi 6 : Collecte des déchets toxiques au marché de Charentonneau de 8h à 12h

Dimanche 21 : Collecte des déchets toxiques au marché du Centre-ville de 8h à 12h

La collecte des déchets végétaux n'est pas assurée. Reprise le lundi 5 mars 2018 (Ne pas sortir les sacs, ceux-ci ne seront pas collectés)
 

En savoir plus sur : les collectes sélectives à Maisons-Alfort

Service de collecte des encombrants et des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E)

Rendez-vous sur la plateforme des démarches en ligne ou prenez rendez-vous au 01.45.18.37.27. 
Cliquez ici pour plus d'informations.

Location des salons du Moulin Brûlé

 Location des salons du Moulin Brûlé 
Dans le cadre verdoyant de l'Ile de Charentonneau, sur les bords de Marne, s'élève le Moulin Brûlé, un équipement municipal destiné à accueillir les temps forts de la vie municipale mais ouvert aussi aux réceptions familiales, aux manifestations associatives ou aux rendez-vous des comités d'entreprises.

Dans une architecture contemporaine, pensée en totale harmonie avec son environnement et largement ouverte sur la nature et l'eau, les salons du Moulin Brûlé sont le lieu d'accueil idéal des moments de convivialité et de fête.

En raison du succès de cet équipement, nous vous conseillons d'effectuer votre réservation plusieurs mois avant la date de votre réception. Attention : La disponibilité des salons est définie en fonction de la tenue des manifestations municipales et ceux-ci ne sont pas loués le lundi, ni les jours fériés.

Moulin Brûlé
47 avenue Foch

Renseignements concernant les locations :

Services Techniques municipaux
5/7 rue Pierre Sémard
Tél : 01.43.96.77.31

 Qui peut louer ? 
Les locations sont consenties :

aux particuliers résidants à Maisons-Alfort pour eux-mêmes, leurs ascendants ou descendants domiciliés à Maisons-Alfort,
aux comités d'entreprises maisonnais,
aux entreprises maisonnaises,
aux associations,
au personnel communal.

 Tarifs et présentation des salons 

Salon 1 "Belle Image" : 250 personnes - découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 2 "Butte de Grammont" : 120 personnes - découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 3 "Champs Corbilly" : 60 personnes - découvrir la fiche détaillée avec les tarifs
Salon 4 "Buisson Joyeux" : 30 personnes - découvrir la fiche détaillée avec les tarifs

Les salons sont loués avec mobilier : tables et chaises mais sans vaisselle, ni verrerie, ni nappage.

Pour tous les salons, possibilité d'accès à un office, doté d'un évier, d'un réfrigérateur et d'un four pour réchauffer les aliments.
Les salons 1 et 2 disposent d'un congélateur. Il n'est pas permis de cuisiner sur place.

Il est possible de visiter les salons sur rendez-vous après réservation. Aucune visite des salons du Moulin Brûlé ne peut être effectuée sans rendez-vous préalable. Les salons peuvent en effet être visités seulement après accord de la location par la Ville.

Dans ce cadre, il vous faut remplir le formulaire de réservation téléchargeable plus haut en précisant le salon que vous sollicitez, et le retourner comme indiqué dans le document à l'attention de M. Stéphane CHAULIEU, Maire-Adjoint.

Après accord par la Ville de votre demande, il vous sera adressé un 'Droit de visite' qui vous permettra de prendre un rendez-vous pour effectuer la visite du salon en question.
Les demandeurs disposent alors d'un délai de 15 jours pour se rétracter et annuler formellement leur demande.

 Quelques points de règlement 
Les loueurs s'engagent à respecter les conditions du règlement le location des salons du Moulin Brûlé, notamment :

- la remise en état des salons à la fin de la manifestation (obligation d'arrêter musique ou orchestre 1 heure avant la fin de la location),
- l'interdiction de fumer dans les salons,
- l'interdiction d'utiliser confettis, serpentins, guirlandes, fumigènes, laser ou autres dispositifs spéciaux ou d'apposer des affiches sur les murs.

A noter : le règlement s'effectue à la signature du contrat de location. Un chèque de caution du même montant est demandé. Sauf cas de force majeure, le règlement de la location n'est pas remboursé en cas d'annulation par le loueur.

Télécharger le formulaire de réservation au format PDF.

Consultations juridiques gratuites à la Mairie

Avocat
Jeudi à partir de 18h30
Samedi de 10h à 11h
Inscription à l'accueil de l'Hôtel de Ville 1h avant le début de la consultation.

C.I.D.F.F (Centre de d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
Vendredi 9h - 12h et 13h30-16h sans RDV (fermé juillet-août)

Consultation notariale
Par l'Office Notarial de Maisons-Alfort
1er samedi de chaque mois de 9h à 12h
Inscription à l'accueil à partir de 8h30

Coordonnées et horaires de l’Hôtel de Ville

Adresse : 118 avenue du Général de Gaulle – 94706 Maisons-Alfort Cedex
Téléphone (standard) : 01.43.96.77.00
Fax : 01.43.96.13.10
Email : ville@maisons-alfort.fr

Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h

Attention :
pour certaines démarches, pensez à vous présenter une demi-heure avant la fermeture des bureaux. Seuls les mariages sont assurés le samedi après-midi.

Moyens d’accès :
Bus : Lignes 172 - 181- 217 – 372, arrêt “Mairie de Maisons-Alfort”
Métro : Ligne 8 (Balard – Créteil), station “Maisons-Alfort Stade”
RER D : Gare de Maisons-Alfort / Alfortville​

Coordonnées et horaires des Services Techniques

Adresse : 5/7, rue Pierre Sémard – 94700 Maisons-Alfort
Téléphone (standard) : 01.43.96.77.25
Fax : 01.43.76.08.55

Horaires :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h