A- A A+ Dimanche 19 novembre 2017

Référendum

 
Référendum sur les rythmes scolaires à Maisons-Alfort, le samedi 25 novembre 2017 de 8h30 à 13h.
 
Tous les parents d'élèves et les enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires sont invités à participer au référendum organisé par la Ville de Maisons-Alfort pour déterminer l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires à compter de la rentrée scolaire 2018.

Vous devrez choisir une des trois propositions suivantes : 

  • La semaine scolaire de 4 jours et le retour aux horaires scolaires précédant la réforme des rythmes scolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30)
  • La semaine scolaire de 4 jours et demi AVEC le mercredi matin comme actuellement
  • La semaine scolaire de 4 jours et demi AVEC le samedi matin au lieu du mercredi matin
     
Des bulletins de vote correspondants à chacune des propositions seront mis à disposition dans les écoles où se déroulera le scrutin, sachant que le bureau de vote au sein duquel les parents et les enseignants voteront leur est communiqué personnellement par courrier.
 
Les parents et les enseignants devront impérativement se munir le matin du référendum de leur courrier de convocation au vote envoyé par la Ville ainsi que d'une pièce d'identité. Dans l'hypothèse où vous ne pourrez pas vous y rendre, merci de faire établir une procuration, par le biais du formulaire qui vous a également été adressé.

Mobilisez-vous pour ce référendum qui vous concerne !
 

A l'issue du choix de ce référendum, la Ville conservera l'amplitude horaire de ses services périscolaires afin d'assurer la prise en charge des enfants maisonnais du lundi au vendredi.

A noter qu'en raison de l'organisation de ce référendum, le Service Enfance-Education de la Ville de Maisons-Alfort ne sera pas ouvert au public le samedi 25 novembre. Merci de votre compréhension.