A- A A+ Lundi 23 octobre 2017

Exposition sur la Grande Guerre

Suite au succès rencontré, la très belle exposition « Les Maisonnais du front et de l’arrière » est prolongée jusqu’au 15 décembre 2017 au Musée de Maisons-Alfort.
 
Une tranchée reconstituée
Le décor est planté ! On entre dans cette exposition sur la Première Guerre Mondiale par une tranchée reconstituée, avant de découvrir une casemate et un poilu, ainsi que divers matériels tels que des bouteilles, des bidons et des barbelés. La vie des Maisonnais est également évoquée dans cette exposition grandeur nature, ainsi que leur ravitaillement par la Municipalité qui mis en place des boucheries et des épiceries municipales. Sans oublier une présentation des commerces et des industries de l’époque.
 
Une vie de caserne
Durant la Guerre, de nombreux régiments sont casernés à Maisons-Alfort, que ce soit au Fort de Charenton, à l’Ecole vétérinaire ou encore aux châteaux de Réghat (qui abrite aujourd’hui le Musée de Maisons-Alfort) et de Charentonneau. Cette vie de caserne est brillamment représentée dans l’exposition à travers notamment des décorations, des citations et des médailles, tandis que la vie du front est illustrée à travers l’artisanat de tranchée.
 
Une exposition gratuite qui fera le plaisir des petits et des grands, grâce à sa rigueur historique et sa scénographique ludique.
 
Exposition : « Les Maisonnais du Front et de l’arrière »
 
Musée de Maisons-Alfort
34 rue Victor Hugo – 01.45.18.39.50
Ouverture le lundi, le mercredi et le dimanche de 14h à 18h, sauf jours fériés et Juillet et Août.
Entrée gratuite