A- A A+ Lundi 20 novembre 2017

Les Actu culturelles

Retrouvez les dernières actualités culturelles  :
 

« LE SAFARI DU PAPILLON AU NIGERIA : PÉRIPLES ENTRE INDIGENCE ET ABONDANCE » de Marina Anca aux éditions L’Harmattan

Arrivée à Paris depuis sa Roumanie natale comme réfugiée politique en 1983, l’auteure nous raconte, à travers les yeux de l’adolescente qu’elle était alors, l’émotion des retrouvailles avec son père et sa découverte de la Ville Lumière. Elle nous amène ensuite au Nigeria, où sa famille déménage un mois plus tard. Marina Anca nous décrit son intégration certes, mais aussi le Coup d’état de 1983 de l’actuel président du Nigeria, Muhammadu Buhari. Par un jeu d’introspection, son touchant témoignage nous fait découvrir, avec finesse et l’espièglerie, les contrastes de notre société et la nécessité d’adapter constamment nos paradigmes.

A propos de l’auteur :

Française d’origine roumaine, Marina Anca vit depuis les années quatre-vingt à Paris, où elle a étudié le commerce international et le droit. Après avoir travaillé pendant vingt-cinq ans dans la mode et la publicité, elle s’est tournée vers l’écriture et la photographie.

Facebook - Instagram
 


Avis aux associations culturelles

Envoyez-nous vos actualités !

Vous être Président(e) d'une Association culturelle et vous souhaitez communiquer sur vos actualités dans le magazine ou le site internet de la Ville.
Transmettez vos informations au Service Communication et Relations Publiques.