A- A A+ Mercredi 22 novembre 2017

Skatepark

La Ville a mis en service un skatepark gratuit, sécurisé, gardienné et très attractif, dans le Parc La Fontaine, à côté des cours de tennis et du mini-golf afin de répondre à la demande des sportifs, jeunes et moins jeunes.
 
Entièrement dédié à la pratique des sports urbains, ce nouvel espace multi-glisse de plein air est accessible à différentes pratiques (skateboard,roller, trottinette, BMX…) et quel que soit le niveau des usagers. De forme circulaire (14 mètres de diamètre), ce nouveau skatepark possède une surface totale d’environ 650 m2.
 
Intégralement réalisé en béton, il se compose d’un bowl (bassin), de plans inclinés, de marches, de mûrets et de rails.
 
Par ailleurs, cette aire de glisse est entourée de pavés et bénéficie d’une nouvelle végétalisation d’environ 450 m2 à la place de l’ancienne chaussée goudronnée qui a été retirée. Des bancs et des corbeilles ont également été installés dans un souci renforcé de confort et de propreté, et pour permettre aux parents d’accompagner leurs enfants.
 
Enfin, en matière de sécurité, le skatepark est entouré d’une clôture avec deux portails et bénéficie d’un dispositif de télédétection couplé à un système d’alarme et d’éclairage télécommandé.

Découvrez, en vidéo, quelques démonstrations de skate, organisées à l'occasion de l'inauguration du skatepark :
 

+ d’infos : Service des Sports – 01.41.79.74.30