A- A A+ Mercredi 22 novembre 2017

La trame verte

La Ville renforce la "trame verte" existante dans tous ses quartiers. Traverser la ville pour aller prendre son bus, son métro ou aller faire ses courses doit devenir aussi une promenade.

De nombreux cheminements paysagers et piétonniers ont vu le jour ces dernières années, permettant de relier différents lieux de notre ville. Ces voies paysagères très arborées et fleuries "maillent la ville" de telle sorte qu’il est déjà possible de traverser la commune à pieds en empruntant les allées qui relient tous les parcs et jardins.

Les principales artères bénéficient également d’aménagements paysagers et de plantations, comme les avenues du Général Leclerc, de Gaulle, du Professeur Cadiot, Léon Blum ainsi que les Bords de Marne. Les circulations "douces" (piétons, vélos…) y sont privilégiées, et beaucoup de ces allées sont réservées aux piétons.

C’est le cas des allées de l’Amourette, des Cavaliers et du Hameau d’Alfort, dans le quartier d’Alfort, du Cours des Juilliottes reliant la station de métro "les Juilliottes" à la Médiathèque André Malraux et au Parc des Bruyères, du mail de la rue Victor Hugo ou encore du centre ville où tous les parcs et jardins sont accessibles par ces cheminements plantés.

Découvrir les itinéraires de ces balades sur la carte interactive de la Ville