A- A A+ Dimanche 19 novembre 2017

Une ville fleurie

Un fleurissement pour chaque saison

Maisons-Alfort a la particularité de proposer 4 fleurissements différents pendant l'année, spécifiques à chaque saison, avec notamment un fleurissement automnal composé de chrysanthèmes.

Pour varier les paysages tout au long de l'année, une sélection attentive des arbres, arbustes et fleurs est réalisée avec la recherche de nouvelles variétés, inédites, plus florifères, plus esthétiques, plus résistantes à la sécheresse et à la pollution et mieux adapté au climat.

Grand Prix National de Fleurissement, Fleur d'Or

Classée 4 Fleurs depuis 1998 au Concours National des Villes et Villages Fleuris, la Ville de Maisons-Alfort a été distinguée en 2006 du Grand Prix National de Fleurissement par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Le label "4 Fleurs" a été confirmé à nouveau à la commune par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris en septembre 2013.

Maisons-Alfort a également obtenu en 2006 le Prix National des Jardins Familiaux Collectifs pour ses jardins familiaux au sein du Parc du Vert-de-Maisons, qui a ouvert ses portes au public en juillet 2005.

En 2010, puis en 2016, Maisons-Alfort a obtenu le Trophée millésimé de la Fleur d'Or. En France, seules 8 villes détiennent cette distinction dont 3 en Ile de France.

Fleurissement de la Ville