A- A A+ Lundi 20 novembre 2017

Enlèvement encombrants et D3E

Afin de faciliter la prise de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants, de réduire le temps d’attente et d’évaluer au mieux le volume des encombrant et D3E, une fiche d’évaluation du volume des encombrants et des D3E est à votre disposition.

D'abord, rendez-vous sur la plateforme des démarches en ligne en vous connectant à votre compte citoyen. Si vous n'avez pas de compte, vous devez créer un compte à votre nom, avec une adresse courriel.

Cliquez sur "Mes téléservices" et choisissez le formulaire "Enlèvement des ENCOMBRANTS et des D3E" que vous pouvez remplir directement en ligne.

Ensuite, téléchargez et complétez le fichier Excel "Fiche d’évaluation volume encombrants et D3E", présenté en haut du formulaire, en indiquant les quantités de vos encombrants et/ou D3E à enlever.

Ceci permet :

  • de préciser la liste des encombrants qu’il est possible de faire retirer
  • d’évaluer le volume des encombrants à retirer
Enfin, joignez le document à votre demande en ligne à l'aide de l’onglet "fichier joint des encombrants et/ou D3E à enlever" du formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer pour soumission". 

Le tour est joué, votre demande a été envoyée au service concerné qui, sous 2 jours ouvrables, vous recontactera pour fixer avec vous un rendez-vous.

Attention : seuls les déchets présents sur cette liste seront collectés.

Pensez-y : de nombreux déchets tels que les petits cartons, les suremballages plastiques, les polystyrènes, les vêtements, les papiers peints, les papiers à bulles etc. ne sont pas des encombrants, ils peuvent directement être évacués dans vos containers d’ordures et de tris ou être déposés dans des bornes spécifiques (vêtements par exemple).

Les autres types de déchets devront être évacués par vos soins ou par l’entreprise qui a réalisé les travaux : déchets de travaux, plâtre, gravats béton, terres, menuiseries, plomberie, sanitaires, vitres et verres, planches et palette, etc. (liste non exhaustive)

Service enlèvement des encombrants et des D3E

Adresses et services utiles pour évacuer d'autres types de déchets :

DÉCHETTERIE DU SYCTOM, située au 44 rue Victor Hugo à Ivry sur Seine :
  • Ouverte tous les jours de 10 h à 18h sauf le 1er mai
  • Conditions d’accès : Gratuite se présenter avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile et la carte grise du véhicule (pour les utilitaires) qui doivent être au nom et adresse du déposant.
  • Réservée aux particuliers Maisonnais
  • Accès limité aux véhicules légers de moins de 1,90m de hauteur, et à 1 passage par jour pour les véhicules de type camionnette ou les véhicules légers avec remorque et à 2 passages par jour pour les véhicules légers.
ECOSTATION : un camion de collecte vous attend de 8h00 à 12h00
  • au Marché Charentonneau (côté rue Roger François), chaque 1er samedi du mois à l’exception du 1er mai pour le secteur nord
  • au Marché du Centre (au niveau de la Croix des Ouches, à l’angle des avenues du Professeur Cadiot et de la République), chaque 3ème dimanche du mois
Elle concerne les déchets toxiques tels que les peintures, solvants, huiles, colles et les radiographie, les médicaments etc.

Déchetterie REVIVAL, située au 18 rue Ernest Renan à Ivry sur Seine (tél. 01.45.21.06.25) :

  • Déchetterie payante à destination des professionnels
  • Elle concerne les déchets provenant des commerçants et des industriels ainsi que les déchets de jardin non-acceptés par le SYCTOM.
​En savoir plus :

Contacter le service d'enlèvement encombrants et D3E au 01.45.18.37.27