A- A A+ Dimanche 21 janvier 2018

Rencontre-exposition

Découvrez le futur parvis de la Gare du Centre-Ville le 18 janvier prochain !

Projet phare de cette prochaine année portée par la Municipalité, et en lien direct avec la rénovation opérée actuellement par la SNCF du bâtiment-voyageurs de la Gare du Centre-Ville, la Ville de Maisons-Alfort procédera, en 2018, à la rénovation complète du parvis de la Gare et de ses abords immédiats.
 
Prévus pour démarrer à la fin de ce mois, ces travaux ont pour objectif de réaménager et piétonniser les abords de la Gare du Centre-Ville. Ils porteront également sur le Square voisin Jean Moulin et le secteur arboré adjacent, tout en conservant l’intégralité des places actuelles de stationnement.
 
Afin de présenter à tous ce projet essentiel dans la vie quotidienne des habitants, M. le Maire et Conseiller Départemental, Olivier CAPITANIO, l’équipe municipale et les fonctionnaires en charge du projet convient l’ensemble des Maisonnais à :
 
                        Une rencontre-exposition autour de ce projet le Jeudi 18 janvier 2018  
                     au sein du Hall de l’Hôtel de Ville (118 avenue du Général de Gaulle)
                  Entrée libre de 16h30 à 20h30
 
Les Maisonnais pourront ainsi découvrir le projet au travers de différents panneaux explicatifs, avec à leurs côtés, des agents municipaux présents pour répondre à toutes leurs questions.
 
Afin de présenter au mieux ce projet à tous, et ses différentes modalités, M. le Maire propose aux Maisonnais durant cette soirée, deux interventions explicatives, la première à 17h, puis la seconde à 19h, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir y assister.
 
Essentiel pour le quartier du Centre-Ville, mais au-delà pour l’ensemble de notre Ville, cette rénovation est d’autant plus nécessaire, compte-tenu de la configuration actuelle du parvis de la Gare, qui pour rappel, accueille quotidiennement 47 000 voyageurs, soit autant qu’une Ville comme Nice ou Grenoble.