A- A A+ Vendredi 24 novembre 2017

Rénovation du Pont de Maisons-Alfort

Rénovation du Pont de Maisons-Alfort par le Département du Val-de-Marne

Dans le cadre du programme d’entretien des ouvrages d’art, le Département du Val-de-Marne vient de lancer, pour une durée prévisionnelle de 12 mois, la rénovation du pont de Maisons-Alfort reliant Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont (RD 148), inauguré en 1911.

Ces travaux sur la structure même du pont ont pour but de mettre en valeur cet ouvrage d’art en rénovant l’éclairage public des gardes corps et l’octroi, tout en améliorant la circulation, le confort et la sécurité des usagers. Ils seront également ponctués par différentes interventions telle que la remise en peinture du pont.
Suite à une demande de la Ville, les nouveaux candélabres et gardes corps seront conformes à ceux d’origine, afin de conserver le style du pont original.

La circulation des piétons et des cyclistes sera maintenue et une attention particulière sera portée à la sécurité de tous les usagers.

Ces travaux seront réalisés de jour, entre 9h et 17h. Toutefois, ponctuellement, la circulation sur le Pont de Maisons-Alfort sera fermée la nuit. Le Département du Val-de-Marne informera alors les usagers des dates et des horaires pour chacune de ces fermetures.

La lettre info-travaux relative à la rénovation du Pont de Maisons-Alfort a été distribuée dans le quartier et est consultable ci-dessous.

Consulter la lettre info-travaux au format PDF