A- A A+ Mardi 22 août 2017

Election d'Olivier CAPITANIO, Maire de Maisons-Alfort

 
Michel HERBILLON a été réélu Député de la 8ème Circonscription du Val-de-Marne, le 18 juin dernier. La loi du 14 février 2014 ne permettant plus le cumul des fonctions de Maire et de Député, Michel HERBILLON a démissionné de ses fonctions
de Maire de Maisons-Alfort, après 25 ans de mandat de Maire et 3 ans comme 1er Maire-Adjoint.
Ainsi, le Conseil Municipal de la Ville de Maisons-Alfort s’est réuni le dimanche 2 juillet 2017, au sein de l’Hôtel de Ville, afin de procéder à l’élection du nouveau Maire et de ses Adjoints.
En présence de très nombreux Maisonnais, d’élus du Val-de-Marne et d’Ile-de- France, Olivier CAPITANIO a été élu, par le Conseil Municipal, Maire deMaisons-Alfort, succédant ainsi à Michel HERBILLON.
Le Conseil Municipal a également élu la nouvelle Municipalité qui comprend onze Maires-Adjoints ; parmi eux, deux nouveaux Maires-Adjoints, M. Bruno BORDIER, désormais en charge des Sports et Président Délégué de l’Office Municipal des Sports et M. Romain MARIA, en charge de la Jeunesse, de la Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes et du Bureau Information Jeunesse.
Leurs collègues, déjà membres de la Municipalité depuis 2014, conservent leurs délégations précédentes.
Cela faisait 25 ans que Maisons-Alfort n’avait pas connu l’élection d’un nouveau Maire.
Ce moment historique pour notre Ville, a été célébré dans une ambiance à la fois solennelle et émouvante.
Ainsi, les Maisonnais se sont déplacés très nombreux afin d’assister à ce Conseil Municipal exceptionnel et ont pu suivre en direct cette élection depuis le parvis et le Hall de l’Hôtel de Ville.
Moment historique, moment émouvant mais aussi moment de fête républicaine. Tout l’Hôtel de Ville avait été pour cette occasion pavoisé et décoré avec beaucoup d’attention et de soin par les Services Techniques de la Ville. Des oliviers, comme
clin d’oeil au prénom du nouveau Maire, ont été installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, où tous les Maisonnais qui le souhaitaient se sont réunis, à la suite de ce Conseil, afin de célébrer ce moment important dans la vie de notre commune.
Durant toute cette après-midi festive, les Maisonnais et les fonctionnaires municipaux étaient nombreux à féliciter Michel HERBILLON et Olivier CAPITANIO, pour leurs élections respectives. A coup sûr, cette élection restera gravée dans la mémoire de nombreux Maisonnais, toutes générations confondues, rassemblés à l’occasion de cet événement républicain.
 
La Municipalité de Maisons-Alfort comprend ainsi,  : 

Le Maire de Maisons-Alfort : Olivier CAPITANIO

1er Maire-Adjoint : Marie France PARRAIN

2ème Maire-Adjoint : Bénédicte CHARMOILLE

3ème Maire-Adjoint : Catherine PRIMEVERT

4ème Maire-Adjoint : Annie TRICOCHE

5ème Maire-Adjoint : Thierry BARNOYER

6ème Maire-Adjoint : Michèle  CHARBONNEL

7ème Maire-Adjoint : Stéphane CHAULIEU

8ème Maire-Adjoint : Christine RASETTI

9ème Maire-Adjoint : Jean-Luc CADEDDU

10ème Maire-Adjoint : Bruno BORDIER

11ème Maire-Adjoint : Romain MARIA 

 

Retrouvez ci-dessous quelques photos, de ce Conseil Municipal du 2 juillet 2017 :