A- A A+ Dimanche 25 février 2018

Recensement de la population

Comme tous les ans depuis 2004, l’INSEE organise, en partenariat avec les villes, une enquête de recensement de la population qui se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018.
 
Un échantillon de la population est recensé chaque année dans les communes de plus de 10.000 habitants. La collecte annuelle porte sur un échantillon d'adresses tirées au sort et représentant environ 8% des logements de la commune. 
 
Les statistiques élaborées à partir des enquêtes de recensement sont représentatives de l'ensemble de la population. Les résultats statistiques sur les habitants et les logements sont mis à disposition sur le site www.insee.fr et actualisés chaque année.

Le recensement en pratique

Un agent recenseur recruté par la Ville de Maisons-Alfort se présentera chez vous avec une carte officielle d'agent recenseur. Il vous remettra les questionnaires qu'il conviendra de compléter au plus vite.
 
La réponse par Internet est encouragée. L'agent recenseur vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne. Par ailleurs, aucun site officiel ne vous demandera de l'argent et vos coordonnées bancaires.

Merci de réserver un accueil favorable à l'enquêteur.

 
Recensement de la population

En savoir plus :
www.le-recensement-et-moi.fr