A- A A+ Samedi 20 octobre 2018

Le nouveau centre de loisirs Busteau


 

Le 19 février dernier, le nouveau centre de loisirs élémentaire a ouvert ses portes avenue Busteau après moins d'un an de travaux.
 
Un nouveau centre de loisirs spacieux et moderne
Partant du bâtiment existant, qui servait pour moitié de centre de loisirs maternel - puis d’école provisoire durant les travaux de rénovation de l’école maternelle Herriot - et pour moitié de locaux associatifs, les travaux de rénovation et de modernisation ont couté 1,3 million d’euros. Ils ont notamment permis de créer 10 salles d'activités, spacieuses et modernes, un grand réfectoire, ainsi que des locaux d'accueil et de direction.
 
Des salles d’activités confortables et accessibles
Désormais, chaque salle d'activités communique avec les salles voisines et dispose d’un accès direct à la cour. Par ailleurs, afin d’aménager un large espace pour les spectacles, deux salles ont été séparées par une cloison mobile. Pour garantir le confort, les larges ouvertures de chaque salle ont été équipées de double vitrage, et les menuiseries extérieures ont été remplacées et équipées de stores extérieurs pare-soleil côté cour. Enfin, un cheminement le long des deux façades a été créé afin de rendre accessible la totalité des salles aux personnes à mobilité réduite.
 
Des espaces extérieurs plus grands
Ces travaux de rénovation ont aussi permis d’agrandir les espaces extérieurs, en intégrant dans l'enceinte du centre de loisirs des espaces verts jusqu’alors non utilisés et situés autour du Palais des Sports. Les jeunes Maisonnais qui fréquentent le centre bénéficient ainsi d’un vaste espace extérieur paysagé où a été installé une aire de jeu. Une nouvelle clôture, agrémentée d’une haie, a été installée avec un portail côté Palais des Sports et un portail côté Stade Delaune, pour permettre aux enfants et aux animateurs d’accéder aux aires sportives leur offrant ainsi de nombreuses possibilités d’activités. Par ailleurs, une nouvelle aire clôturée dans la cour a vu le jour pour garer les vélos.
Afin de permettre une utilisation optimale de la cour dès le retour des beaux jours, un chalet pour le stockage du matériel d'extérieur, ainsi que du mobilier extérieur (bancs, poubelles et tables de piques niques) seront installés courant mars.

Le nouveau centre de loisirs élémentaire Busteau dispose d’une capacité d’accueil de 300 enfants.