A- A A+ Dimanche 24 juin 2018

Objectif Bac


 
La Ville, la Médiathèque André Malraux et l’Office Municipal de la Culture accompagnés de bénévoles se mobilisent du 9 au 23 juin pour aider les élèves de Terminale à réviser leurs épreuves du Bac.
 
Une aide gratuite et personnalisée
Du 9 au 23 juin prochain, les équipements municipaux accueilleront sur des horaires élargis les lycéens de Maisons-Alfort, afin de leur proposer gratuitement des ressources pédagogiques, du matériel et des espaces de travail, ainsi que des ateliers multimédias. Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de leur côté, des référents seront également présents pour les conseiller et les aider dans leurs révisions.
 
La Médiathèque André Malraux mobilisée
Pour la première fois, les horaires de la Médiathèque seront exceptionnellement élargis du 9 au 16 juin pour les lycéens, avec notamment plus de tables de travail, des ressources en ligne et imprimées, des ateliers multimédia mais aussi des pauses musicales. La mise à disposition de matériel supplémentaire à destination des lycéens se poursuivra même jusqu’au 23 juin.
 
Ateliers multimédias :

Samedi 9 juin, mardi 12 juin et vendredi 15 juin à 11h
Réviser son bac sur internet ? Difficile parfois de faire le tri des contenus ! Venez explorer des sites reprenant des fiches de révision, des quizz de connaissances mais aussi des vidéos de youtubeurs et des serious games (jeu pédagogique) ! Tous les liens resteront accessibles en salle multimédia durant toute la durée de la période de révisions.

Siestes musicales : 

Samedi 9 et mercredi 13 juin 
Pour que les révisions ne deviennent pas une source de stress, la Médiathèque proposera également aux lycéens des siestes musicales et des espaces de repos dédiés, pour qu’ils puissent se détendre en musique, entre deux révisions.

 Horaires élargis à la Médiathèque :
Lundi de 9h30 à 18h
Mardi et vendredi de 9h30 à 19h30
Mercredi de 9h30 à 18h
Samedi de 9h30 à 17h

Bureau Information Jeunesse

Durant toute la semaine, des ateliers détente vous seront proposés : des jeux de société, du théâtre, de la sophrologie...

Horaires du 9 au 23 juin :
Lundi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Mardi, mercredi et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 21h
Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Samedi de 12h à 18h

Samedi 7 et dimanche 8 juillet session rattrapage de 14h à 18h.

Des référents bénévoles dans les équipements de quartier
Durant tout le dispositif « Objectif Bac », des référents bénévoles seront présents dans les différents équipements de quartier de la Ville pour aider les lycéens à réviser leurs matières (sciences, lettres, histoire-géographie, langues). Par ailleurs, des espaces multimédias et des ateliers détente seront également disponibles dans les différents équipements.

Pour télécharger le flyer avec les équipements participants et les horaires, cliquez ici.

Pour plus d'info, contactez par téléphone l’OMC au 01 41 94 12 50.