A- A A+ Vendredi 17 août 2018

La boîte à livres prend ses quartiers à Maisons-Alfort !

La boîte à livres s’installe cet été à Maisons-Alfort… Concept novateur et basé sur le partage, venez découvrir la première boîte à livres de la ville, square René Coty !

La Ville de Maisons-Alfort met à votre disposition cette boîte à livres gratuitement pour que les livres que vous avez aimés circulent de votre étagère aux mains de nouveaux lecteurs. La première boîte a été installée dans le quartier Charentonneau à titre expérimental le 23 juillet puis d'autres seront déployées dans tous les quartiers si cela répond aux attentes des Maisonnais. N’hésitez pas à nous soumettre vos suggestions pour améliorer ce nouveau concept que la Ville vous propose !

Entièrement dessinée et conçue par les services techniques de la Ville, la boîte à livres s’inspire de l’architecture caractéristique de Maisons-Alfort, datant des années 30, et plus particulièrement de la tour monument historique de l'école Condorcet, qui lui a aussi donné sa couleur rouge. Les plantations sur la toiture viennent non seulement renforcer cette référence aux années 30 mais également les efforts fournis pour devenir une ville paysagée aux 4 fleurs et deux fois fleurs d’or.
Quatre mois de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat qui a déjà séduit les Maisonnais, venus nombreux le jour de son installation, faire leur choix de lecture pour l'été.

Une boîte à livres, comment ça marche ?
 
Vous avez lu un livre et vous l’avez dévoré ? Le principe est simple : déposez un livre, prenez-en un autre et lisez ! Vous pouvez choisir de le garder, ou de le rapporter. Pas besoin d’abonnement ni d’inscription, ce service est ouvert à tous, 7 jours sur 7, 24h sur 24.
 
Seul impératif, les livres déposés doivent être tout public (roman, bd, documentaires) et en bon état. La médiathèque assurera l'entretien des boîtes mais le principe est de fonctionner sur l'échange entre habitants.
 
Les boîtes à livres sont fondées sur le principe du civisme et du partage. Prenez-en soin !
 
Bonne lecture…