A- A A+ Mardi 20 novembre 2018

Les démarches en ligne

Mes démarches administratives

 

Plateforme des démarches en ligne

En raison des évolutions de la plateforme des démarches en ligne actuellement en cours, la création d’un nouveau compte « particulier » ou « professionnel » est momentanément indisponible.
 
Pour toutes vos demandes de démarche en ligne, merci d’envoyer un courriel par le biais du formulaire « Contactez-nous » en précisant la nature exacte de votre requête et les informations indispensables au traitement de celle-ci.
 
Pour les demandes d'enlèvement des encombrants, merci de joindre le service des encombrants au 01.45.18.37.27 ou d'utiliser le formulaire « Contactez-nous » en précisant votre adresse, numéro de téléphone et la liste détaillée des encombrants à retirer.
 
Pour une demande d’acte (naissance, mariage, décès) et de livret de famille, merci de joindre le service des Affaires Générales à l’adresse suivante : affairesgenerales.ville@maisons-alfort.fr En indiquant votre nom, prénom, date de naissance, adresse, n° de téléphone ainsi que la filiation (nom et prénom des parents).

Nous mettons tout en œuvre pour que la plateforme soit opérationnelle dès que possible. En vous remerciant de votre compréhension. 
 

Toutes les démarches concernant l'état-civil, le cimetière, les documents d'identité, les élections, le recensement militaire, les légalisations de signature, les débits de boissons doivent être effectuées auprès du :

Service Affaires Générales
Hôtel de Ville - 118 avenue du Général de Gaulle
Tel : 01.43.96.77.01/ 02 ou 01.43.96.77.86
Fax : 01.43.76.65.41

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 12h00.
Sauf pour les CNI et les passeports : 8h30-11h30 et 13h30-17h30.

Attention le samedi matin, l'établissement des cartes nationales d'identité et des passeports se fait uniquement sur rendez-vous

Depuis le 14 mai 2018, la Ville de Maisons-Alfort est reliée au nouveau dispositif de dématérialisation des actes d’état civil dénommé COMEDEC (Communication Electronique des Données de l’Etat Civil).

Ainsi, si vous êtes né(e) à Maisons-Alfort, la présentation d’un acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire : les actes sont directement transmis aux préfectures via la plateforme COMEDEC (Communication Electronique des Données de l’Etat Civil).

De même, si votre commune de naissance est reliée au dispositif COMEDEC, vous n'avez pas à fournir d'acte de naissance pour établir votre carte nationale d'identité ou votre passeport.

Consultez l'ensemble des démarches proposées par la Ville de Maisons-Alfort sur la plateforme des démarches en ligne.

Pour faciliter la prise en main de la plateforme, nous vous proposons une présentation détaillée des étapes à suivre sur la plateforme.